Séjours en Randonnée

Le moyen le plus simple pour accéder à des endroits reculés reste sans conteste la randonnée. Par petits groupes, les séjours itinérants permettent de contempler les merveilles de la nature tout en étant actif. Chacun à son rythme verra dérouler les sentiers sous ses pieds.
Le mot « vacances » prendra tout son sens lorsque, le soir venu, on se détendra autour d’un bon repas à se repasser les souvenirs de la journée.

Voilier et randonnée en Corse

14 au 21 septembre 2019

L’eau et la Terre. Le mariage des deux éléments par une semaine de navigation et de découverte du littoral Corse.
Tantôt à bord du voilier, tantôt en randonnée sur le sentier des douaniers ou lors de l’ascension d’un relief sur lequel se perche un village typique. Vous découvrirez l’Île de Beauté sous un angle nouveau. Le skipper vous transmettra également ses connaissances de navigation et vous pourrez barrer le navire.
A la fin de chaque journée, nous nous éloignerons de la côte afin de passer la soirée dans notre cocon à déguster un petit plat que nous aurons concocté ensemble au dormir bercés par les vagues.

Suisse

18 au 25 mai 2019 – Départ garanti

Les paysages sont certainement la plus grande richesse de la Suisse. Un parfait équilibre entre les lacs, les montagnes et les forêts. Lors de randonnées journalières, je vous emmènerai à la découverte de mes coups de cœur. Le séjour itinérant vous donnera l’opportunité de visiter des lieux insolites et totalement différents les uns des autres.
Après une belle journée de balade, vous pourrez savourer une excellente raclette au feu de bois ou d’autres spécialités typiques.

Corse

21 au 28 septembre 2019 – Départ garanti

C’est très certainement à pied que l’on découvre les plus jolis trésors. La variété des paysages est ce qui caractérise la Corse. On y retrouve des panoramas arides, des hauts plateaux, des lacs de montagne et des côtes sauvages.
Durant cette semaine itinérante, des randonnées en boucle traverseront les plus beaux sites en s’écartant au maximum des itinéraires courus par la masse.
Des sentiers de difficulté facile à moyenne mèneront aux plus beaux points de vue et à des lieux de détente insoupçonnés. Après l’effort, quoi de mieux qu’une baignade en rivière ou en mer?
Les trajets seront marqués de pauses permettant des visites culturelles, de villages et de points de vue.
Comme toujours, une journée bien remplie se termine par l’appréciation d’un repas typique dans un logement confortable.

Prochainement

— 2019

En montagne, le long des côtes ou en forêts, des aventures adaptées à tous les niveaux de participants. Des randonnées journalières, des semaines itinérantes avec transport des bagages par la route ou encore l’association du voilier et de la randonnée pour des vacances inédites.
Voyager ne se résume pas seulement à parcourir un pays, mais passe également par les plaisirs de la table, de la musique et des rencontres avec les personnes locales. Globetrottair.ch trouvera l’alchimie afin de vous offrir des moments inoubliables.