Séjours à Vélo

Avec assistance électrique ou à la pure force des mollets, chacun à son rythme découvrira l’itinéraire choisi avec goût. Le vélo permet de s’imprégner des paysages offerts, mais également de profiter des odeurs que vous offre la nature.
Des étapes accessibles à tous, entrecoupées de visites, vous permettront de contempler le pays tout en fournissant un effort physique.

Suisse

Deux séjours en août 2019

Un si petit pays mais cachant une multitude de richesses: des paysages à couper le souffle, une culture bien ancrée, sa gastronomie variée, entre autres.
Tantôt au bord d’un lac, tantôt au sommet d’un col, l’itinéraire serpente dans les lieux préférés de votre organisateur.
Au son des cloches de vaches, qui vous regarderont passer, vous avalerez les étapes d’une cinquantaine de kilomètre par jour.
Que votre choix se porte sur un vélo électrique ou classique, vous jouirez, à votre rythme, des plaisirs de la contemplation.
En fin de journée, vous retrouverez vos effets personnels, transportés à bord du véhicule d’assistance, avant de vous reposer chez votre hôte du jour.

Corse

Deux séjours en octobre 2019

Une montagne dans la mer, c’est ce qui défini l’Île de Beauté. Baigné dans les odeurs de maquis épicé, de pinèdes et d’air marin, l’itinéraire vous fera découvrir cet endroit particulier. Du Cap Corse, par la Balagne et par les montagnes du centre, l’itinéraire sera découpé en étapes de cinquante à soixante kilomètres par jour. Agrémenté de quelques visites de points de vues ou de villages, chacun pourra découvrir le tracé sur son vélo classique ou électrique, à son rythme.
Le véhicule d’assistance acheminera vos effets personnels et vous emportera à bord si vous préférez vous reposer.
Les efforts de la journée seront oubliés dans le confort d’un hôtel et autour d’un repas plus que mérité.

Equipé d’un vélo électrique ou classique et d’un GPS indiquant l’itinéraire, chaque participant profitera du parcours à la vitesse qu’il désire. Sa position sera transmise en temps réel au véhicule d’assistance qui assurera la sécurité, les ravitaillements et les réparations en cas d’ennuis mécaniques. Les bagages y seront également transportés d’un hébergement à l’autre.

Pour profiter du meilleur côté des vacances, sans se soucier de la logistique.